Actualité US Noeux-les-Mines

Une AG constructive et une nouvelle équipe à la tête du club

Ce samedi 15 mars, a eu lieu une Assemblée Générale Extraordinaire de l’US Noeuxoise.

Ce fut l’occasion pour l’équipe en place de présenter le bilan des douze derniers mois et de se projeter sur l’avenir du Club.

Dans une salle Brassens clairsemée, Laurent, trésorier du club, présidait les débats devant le Maire, l’adjointe au Sports, l’adjoint aux Finances et d’autres élus du Conseil Municipal.

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Laurent rappela le contexte de l’intersaison avec les départs du vice-président et des secrétaires pendant l’été et celui du Président fin décembre. Il remercia les membres du Conseil d’Administration pour leur implication et les personnes venues renforcer l’équipe notamment au niveau administratif.

Après le visionnage d’une vidéo retraçant l’activité du club en 2024, Jean-Claude présenta le bilan moral de l’association. Bien qu’il y ait une baisse d’effectif (joueurs/encadrement) entre les 2 saisons, passant de 477 à 410 licenciés (406 pour 350 joueurs), le Club a tout de même engagé une équipe dans chaque catégorie d’âge ce qui n’est pas arrivé depuis plusieurs années. Sous la Direction de Rémi et Aurélien, l’équipe sportive a mis en place plusieurs tournois traditionnels mais aussi des stages vacances et tournois de foot de rue avec des thématiques socio-éducatives. Ce fut l’occasion de remercier la Municipalité et la Communauté d’Agglo pour les installations mises à dispositions (Piscine, Stade de Glisse, Stade Nautique, Salles de Sports…).

Laurent présenta ensuite le bilan financier. Après avoir rappelé le déficit laissé par l’ancienne équipe dirigeante, il nous a détaillé le bilan de la saison en cours en mettant l’accent sur le remboursement au 2/3 de la dette. Enfin le budget prévisionnel a été présenté à l’assistance.

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Les bilans moral et financier ayant été approuvé à l’unanimité, le Maire félicita les membres en place pour leur engagement et les actions menées, tant pour l’accueil des enfants et l’inclusion, que pour le résultat comptable. Le sourire sur les visages des enfants en dit long sur la joie d’être à l’US Noeux. Le Maire encouragea la future équipe dirigeante à persévérer ses efforts et poursuivre ses actions.

Il fut ensuite procédé à l’élection du Conseil d’Administration. Une seule liste était présentée et l’ensemble des candidats ont été élus à l’unanimité.

En l’absence de Rémi, manager sportif, Jean-Claude présenta le bilan sportif et félicita les éducateurs et les accompagnateurs pour le travail accompli pour faire progresser les jeunes. Ce fut l’occasion de mettre l’accent sur le nombre de joueurs issus de la formation qui ont intégré le groupe Seniors ces 2 dernières saisons. Il félicita aussi les U13, vainqueurs 2024 de la Coupe d’Artois, et U18 Féminines, championnes de Régional 2 en 2024 et vainqueures du Challenge Futsal 2025 des Hauts de France.

Jean-Claude présenta ensuite les projets à venir (stages, actions socio-éducatives, actions sur le foot diversifié accessibles à tous…) et insista sur l’objectif, à court terme, de mettre en place des commissions ou groupes de travail pour la mise en place des événements autour de la vie associative.

L’AG se termina par des questions diverses principalement axées sur les installations sportives (états des terrains de Tisserand et problèmes récurrents sur la gestion des vestiaires et l’occupation du terrain du COSEC).  

Le Conseil d’Administration s’est réuni ce vendredi 21 mars pour élire son Bureau Directeur et nommer ses responsables de Pôles.

Sont élus :

  • Président : Laurent L.
  • Vice-Président : Benoit S.
  • Secrétaire : Jean-Claude B. (relation Ligue/District)
  • Secrétaire-adjointe : Magali P. (relation Mairie)
  • Trésorier : Cédric T.
  • Trésorière-adjointe : Samira R.

Sont nommés :

  • Communication : Jean-Claude B.
  • Gestion Evénementielle : Alain B. – Mickey G.
  • Gestion Sportive / Labélisation : Rémi K. – Aurélien R.
  • Achats Equipements : Déborah B. / Vincent F.
  • Gestion du matériel : Manu N.
  • Gestion Buvette : Sébastien B. – Freddy L.
  • Référant Arbitre : Florian T.
  • Gestion Partenaires : Cédric T.

En bleu : non membre du Conseil d’Administration (fonction sportive)
Le Président est membre de droit de chaque Commission

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