Dans le duel au sommet de R2, Noeux (3e) arrache une victoire importante sur le terrain de la réserve pro de Dunkerque (2e) sur le plus petit des score.
D'entrée, les noeuxois ont tenté de déstabiliser la meilleure défense du championnat et ont rapidement pris l'avantage. Giovanni Parisseaux, lancé en profondeur sur l'aile droite, a lobé le gardien sorti à l'angle de sa surface. Le ballon a fini sa course aux fonds des filets malgré le retour de deux défenseurs (6e minute).
Les dunkerquois répliquaient mais les "jaune et bleu" se créaient les meilleures situations et auraient pu atteindre la pause avec deux buts d'avance.
En seconde période, les maritimes pressaient d'avantage sur le but de Romain Lorandi et s'exposaient aux contres noeuxois.
Contre vents et marées, telle est est la devise des dunkerquois. Ce dimanche, elle s'appliquait à la défense noeuxoise qui subissait les assauts des locaux. Une défense solide qui a su déjouer les offensives adverses. Les hommes de Romain Boulert tenait jusqu'au bout pour empocher les 3 points et passer devant leurs adversaires du jour au classement.