Les noeuxois ont ramené un nul précieux de Tourcoing en faisant trembler un candidat à la montée en N3.
Le match débutait avec beaucoup de rythme dès le coup d’envoi. Les Tourquennois ont même failli ouvrir le score très tôt. Après un débordement côté gauche, Araujo buttait une première fois face à Lorandi, le gardien nœuxois. Dans un second temps, ce même Araujo remettait dans l’axe pour Derck qui voyait sa frappe échouer sur le poteau.
À la suite d’une longue touche de Benjamin Delacourt, Florian Delacourt manquait de précision pour transformer son tir en but. Ces longues touches du défenseur central de Tourcoing se répéteront de nombreuses fois sans créer suffisamment de danger.
Quelques instants plus tard, Lorandi devait encore sortir une parade décisive (15e). Le capitaine nœuxois en profitait même pour s’illustrer offensivement avec un dégagement millimétré vers Delsart qui ne donnait finalement rien. À partir de ce moment-là, le rythme est peu à peu retombé. Tourcoing accaparait le ballon sans provoquer de situations franches pendant que Nœux profitait de quelques contre-attaques pour tenter un hold-up.
Le coup franc de Jackowski (52e) aurait pu animer la fin de match mais sa frappe terminait hors du cadre. l’UST a ensuite repris le contrôle du ballon jusqu’à la fin mais a manqué de détermination et de justesse pour se montrer dangereux. En atteste la passe ratée dans la surface adverse de Florian Delacourt pour Araujo à un moment décisif (83e). « Il a manqué de la détermination aux attaquants. Ils n’étaient pas présents. Les conditions ne sont pas réunies pour qu’on puisse jouer un match de foot. Le terrain était catastrophique, expliquait Carlos Da Cruz. Si on veut monter, il va falloir qu’on montre autre chose quand même. »
Toujours deuxième, Tourcoing perd deux points précieux dans la course à la montée. Nœux se maintient à une très dangereuse dixième place.
Source : La Voix du Nord