Les noeuxois ont attendu le derby face à Béthune pour remporter leur premier succès à domicile de la saison (2-1).
Ce dimanche, tous les ingrédients étaient réunis pour un beau match de football. Les noeuxois retrouvaient le stade Tisserand après avoir été containts de s'exiler sur le synthétique du COSEC. Le soleil était au rendez-vous et le public aussi.
La rencontre était animée, les 2 équipes se projetaient vers l'avant avec un avantage aux noeuxois dans le nombre d'occasions franches. Un avantage qui allait se concrétiser au tableau d'affichage à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc excentré, Mathieu Galliano trouvait la tête d'un défenseur béthunois qui trompait son propre gardien (1-0 30e).
Après l'ouverture du score, les espaces se créaient dans la défense visiteuse et les noeuxois en profitaient pour doubler la mise. Sur un débordement sur le côté gauche, le centre de Fred Delsart trouvaient Aurélien Jackowski seul au second poteau. L'avant-centre ne s'est pas fait prier pour faire le break (2-0 38e).
En seconde période, les noeuxois démarraient sur le même rythme avant de s'essoufler au fil des minutes. À l'inverse, les béthunois se montraient plus pressant dans le dernier quart d'heure et réduisaient le score sur pénalty (2-1 84e).
Subissant une éniène charge, le jeune remplaçant de Romain Lorandi dans les buts, Brandon Nempont quittait le terrain sur une civière à la fin du temps réglementaire. Jordan Alexandrenne enfila le maillot de gardien pour les 7 minutes de temps additionnel.
Au coup de sifflet final, les joueurs pouvaient communier avec les supporters qui les ont poussé vers la victoire, comme à l'aller.